- Dans le moyen orient sont toujours ceux qui attaquent les premiers, et toujours c’est israel qui se défend. Cette défense s’appelle « représailles ».
- Ni les arabes, ni les palestiniens, ni les libanais ont le droit de tuer des civiles. Ça s’appelle le « terrorisme ».
- Israel a le droit de tuer des civils et des enfants. Ça s’appelle « la défense légitime »
- Quand israel tue des civils en masse, les puissances occidentales demandent qu’elle le fasse avec une plus grande prudence. Cela s’appelle «la réaction de la Communauté internationale ».
- Ni palestiniens ni libanais ont le droit de capturer des soldats israéliens dans des installations militaires avec des gardiens et des postes de combat. Ça il faut l'appeler « kidnapping de personnes sans défense ».
- Israël a le droit de kidnapper à n’importe quelle heure et dans tous les lieux à autant de palestiniens et libanais. Son chiffre actuel ronde 10 000, 300 d’eux sont des enfants et aussi mille femmes. Sans nécessité de montrer aucun motif de culpabilité par israel. Israël a le droit de maintenir kidnappés des prisonniers indéfiniment, même s’ils déjà des autorités démocratiquement choisies par les palestiniens. À cela on lui appelle « emprisonnement de terroristes ».
- Quand on mentionnera le mot « Hezbollah », il est obligatoire d'ajouter dans la même phrase « soutenus et financés par la Syrie et par l'Iran ».
- Quand on mentionnera « Israël », il est interdit d’ajouter : « soutenus et financés par les USA ». Cela pourrait donner l'impression que le conflit est inégal et de que l'existence d'Israël ne court pas danger.
- Dans des informations sur israël, il faut éviter toujours qu'apparaissent les locutions suivantes : « Territoires occupés », « Résolutions de l'ONU », « Violations des Droits Humains » et « Convention de Genève ».
- Les palestiniens, et les Libanais, sont toujours des « lâches » qui se dissimulent entre une population civile qui « ne les veut pas ». S'ils dorment en maison avec leurs familles, cela a un nom : « lâcheté ». L'Israël a le droit de détruire avec des bombes et missiles les quartiers où ils dorment. À cela on lui appelle « action chirurgicale de haute précision ».
- Les israéliens parlent mieux anglais, français, espagnol ou portugais que les arabes. C'est pourquoi ils méritent d'être interviewés avec une plus grande fréquence et avoir plus d’opportunités d'occasions que les arabes pour expliquer au grand public les présentes règles de rédaction (du 1 à 10). À cela on lui appelle « neutralité journalistique ».
- Toutes les personnes qui ne sont pas d'accord avec ces règles, sont, et ainsi doit se faire remarquer, « des terroristes antisémites de haut danger ».
vendredi 9 janvier 2009
12 règles infaillibles pour la rédaction des informations sur le moyen orient dans les grands moyens de communication
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
sigue informando de lo que pasa que si no nos dormimos...
Enregistrer un commentaire