mercredi 28 mai 2008

Quelques lignes ....

Quand je vois comment Larache est devenue, je pleure les larmes de mon désespoir, car je suis orphelin de Larache, celle ou je suis ne , celle ou j'ai connu tous les meilleures moments de ma vie , alors now se soucier du port alors que tout les enfant de Larache sont éparpiller sur la planète, pleurent la casa España, les deux lions du jardin chita, les rues ou j'ai appris mes racines multiculturelles alors me parler d'un port qui ne fait plus la fierté des miens, ou même les anchois ont déserté le loukous, Larache ma vielle amies tu n'es plus , aujourd'hui tes fils t'on renier car tu es difficile a combler.
La ville tranquille est devenue zone de trafic, stupéfiant, immigration clandestine, corruption etc..... Même l'art a déserté notre ville pour laisser place a l'anarchie immobilier, le théâtre de España rase pour un café, ou le cinéma coliseo rase pour une téléboutique comme si les larachoisEs ont trahis jean Genet ou les vagues de l'atlantique lui rappelle qu'il est tjs a Larache. Mes frères et mes soeurs Larache n'est plus et moi je continue a la voir dans mes rêves.

2 commentaires:

Anita a dit…

Larache necesita más acción y quitarse la melancolía... Inshala quede bonita con los cambios que se están haciendo en las aceras y el pavimento.Plaza España quedará bonita peatonal, sobretodo mas tranquila para pasear y como no COTILLEAR .

Anonyme a dit…

Larache n'est pas seulement une simple petite ville commes les autres ! Parler de Casa Espana, Coliséo et Lixus donne une image restreinte d'une ville chargée d'histoire, de culture et de traditions. Larche est bien notre ville à tous, notre repère et surtout âme. Elle fut dans un passé lointain une rebelle qui ne s'est jamais inclinée devant les armés les plus féroces venant de l'atlantique. Aujourd'hui, elle n'est plus ce qu'elle était, mais elle pourra le devenir encore mieux si chacun de nous se mobilise pour que son image fasse surface.

Merci tout de même pour ce que tu as écris. Bonne continuation